6.4.09

Compte rendu de la réunion du mardi 31 mars 2009

extrait...
ORDRE DU JOUR
1. Courriers reçus par Jean-François
2. Les comptes
3. L’école Sega Diallo
4. Divers


LES COURRIERS
Jean-François nous fait part d’une lettre de Sylvie qui aimerait créer une association Teriya Kow en Bretagne et s’interroge sur cette possibilité.
Nous pensons qu’il est tout à fait possible de le faire et que nous pourrions travailler ensemble sur des projets comme celui de la venue des femmes de Kati par exemple.

Il a également eu une demande de la part de la sœur de Micky qui a ouvert une école d’enseignement fondamental (du CP à la 3ème) et qui aurait besoin de matériel (livres, ordinateurs).
Pour qu’un partenariat puisse s’établir, il faut d’abord qu’une association soit créée dans l’école (parents d’élèves, élèves …). Il serait sans doute possible de trouver une école ici qui soit intéressée par des échanges avec le Mali.
Liliane parle de celle où est scolarisé son petit-fils à Chalonnes et qui est déjà un peu sensibilisée car il y a eu une expo avec des photos prises par Liliane lors de ses voyages. Elle va s’informer.


LES COMPTES

• Liliane a réglé une adhésion à l’Inter Association du Quartier de la Roseraie
L’ECOLE SEGA DIALLO
La question des parrainages n’est toujours pas résolue. Nous allons revoir avec Adama pour savoir s’il peut s’en charger en effectuant des versements trimestriels à l’école pour que ce soit moins contraignant. Sinon, il faudra trouver quelqu’un d’autre et Micky se propose d’en parler à une de ses sœurs qui est enseignante.

La 2ème tranche des bourses n’a pas encore été versée mais ça ne saurait tarder nous l’espérons.
Les chaises : nous sommes d’accord pour répondre à la demande des enseignants qui ont besoin d’une vingtaine de chaises métalliques pour la bibliothèque. Une première estimation du coût à l’unité est de 5500 FCFA. Il reste à trouver la personne qui peut se charger de cette commande et à alimenter le compte de la BICIM en conséquence.

DIVERS
Le projet d’accueillir à Angers des femmes de Kati va être retravaillé tout en sachant que ça peut prendre du temps puisqu’il faudra trouver beaucoup d’argent. Nous devrons sans doute relancer des actions comme nous l’avons déjà fait.


Prochaine réunion le mardi 30 juin 2009 à 20h15

Aucun commentaire: